Tour de Gironde des initiatives 2017


La Miellerie Collective de Bordeaux Métropole était présente pour la 6ième étape du 16 et 17 septembre !


            Pour cette 6ième étape du Tour des Initiatives de Gironde à vélo, organisé par la MNE (Maison de la Nature et de l'Environnement) et Gironde en Transition, la Miellerie Collective avait sorti les grands moyens. Elle était présente le samedi matin à St Aubin et le samedi après midi à Saint Médard.

            Le stand présentait le matériel complet d'un apiculteur amateur, avec deux ruches et ses cadres pour certains remplis de miel. La vie des abeilles dans la ruche était retracée par des affiches pédagogiques que les visiteurs pouvaient observer avec pour certains les explications des représentants de la Miellerie. Comme d'habitude, une dégustation de miel fort appréciée était proposée avec du miel de printemps toutes fleurs et pommiers/poiriers/acacias.

            Le GDSA (Groupement de Défense Sanitaire des Abeilles) participait au stand avec des affiches de sensibilisation aux dégâts occasionnés sur les abeilles par le frelon asiatique illustré par un énorme nid de frelon (bien évidement sans occupants).

          La matinée s'est déroulée sous la pluie, le soleil ne voulait pas participer à la fête. Les cyclistes sont malgré tout arrivés nombreux accueillis sur la Ferme d'Elodie sous les applaudissements.

 

IMG 8344 IMG 8351
IMG 8352 IMG 8354

          Avec une météo plus clémente, l'après midi,  la Miellerie et le GDSA ont déménagé leur stand à l'espace Georges Brassens à côté de l'ASCO  (Association Socio-Culturelle de l'Ouest) à Saint Médard en Jalles. C'était encore l'occasion de recevoir des visiteurs toujours très intéressés par l'activité de la Miellerie et sensibilisés à l'avenir de nos abeilles. 

IMG 8358

IMG 8361

IMG 8363 IMG 8365

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

map

       Facebook