Imprimer

Assemblée Générale Ordinaire 2020/2021

En raison des circonstances en 2020, cette cinquième édition clôturait les années 2020 et 2021

 

L'Assemblée Générale Ordinaire s'est déroulée le vendredi 18 mars 2022 dans la salle du Préau couvert (Domaine du Pinsan) prêtée pour l'occasion par la Ville d'Eysines, représentée par Mme Sandrine Marsan et Mr Jean-Luc Mesplède, en l'absence de Mme le Maire Christine Bost excusée.

Sur les 47 adhérents que comptait la Miellerie en 2021, 17 étaient présents, 8 avaient donné leur pouvoir, permettant ainsi la tenue de cette Assemblée Génarale.

Le Président, Claude Bodin, en présentant le rapport moral puis le rapport d'activité (bien limité en 2021 en raison des circonstances particulières) précise tous les objectifs et domaines d'interventions de la Miellerie.

Le Trésorier Gilbert Bagot expose le rapport financier des années écoulées 2020 et 2021 en présentant un solde positif pour celles-ci.

Les rapports d'activité et financier 2020/2021 soumis aux votes des adhérents sont approuvés à l'unanimité.

Les objectifs 2022 prévoient une progression sensible du nombre des adhérents, la reprise des visites de la miellerie et activités de sensibilisation autour de l'abeille et de la biodiversité.

Le budget prévisionnel programme l'investissement d'un nouvel extracteur motorisé pour cadres de corps de ruche Dadant, l'acquisition de 4 essaims pour les ruchers gérés par la Miellerie Collective et 2 pour le rucher municipal de Blanquefort. Une aide financière sera également allouée dans le cadre d’un projet d’aide au travail pour des femmes au Sénégal. Projet qui vise la mise en place de ruches et la conduite de rucher après formation.

Compte tenu des résultats financiers positifs, l’adhésion annuelle 2022 à l'association est maintenue à 10 €,  le prêt du matériel dans ou hors la Miellerie reste gratuit pour les adhérents.

Ce budget prévisionnel est approuvé à l'unanimité moins une abstention.

Puis l’Assemblée Générale a procédé en partie au renouvellement du Conseil d’Administration, en raison des démissions de Muriel Delafoulhouze et d’Eric Lacoste, et du 1/3 sortant Christian Lemaire et Gilbert Bagot.

Trois candidatures ayant été enregistrées, toutes sont validées à l’unanimité : Gilbert Bagot, Michel Bret et Stéphane Gireme.

 

Bienvenue à Michel et Stéphane

 

 Dans la bonne humeur, l'Assemblée Générale s'est terminée autour du pot de l'amitié en souhaitant longue vie à nos abeilles.

(Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama)

SAVE 20220321 115300SAVE 20220321 115308

Affichages : 1769